Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
3 mars 2007

Chaussons SB (Taille Adulte)

01_Chausson_

Monter 40 mailles sur des aiguilles n°5 et tricoter environ 10 cm de côtes 2/2

02_Chausson_

Séparer le travail en trois parties, 10m, 20m, 10m. ( les 20 m centrales serviront au dessus du pied)

 

03_Chausson_

Récupèrer les 2 fois 10 m afin d'attaquer la semelle.

04_Chausson_

Tricoter un rang de jersey avec un fil double mais toujours sur les aig 5 ( le tricot sera plus rigide)

05_Chausson_

Tricoter, maintenant, en rangs raccourcis, c'est à dire qu'à chaque rang on tricote une maille de moins qu'au rang précédent.

Glisser la première maille de chaque rang sur l'aig de droite sans la tricoter.

 

06_Chausson_

Lorsque nous avons 6 mailles de chaque côté, il est temps de les reprendre une à une.

07_Chausson_

Le talon est maintenant formé,                                                                                  08_Chausson_ 30 rangs de jersey feront la semelle... 

09_Chausson_la pointe ce fait comme le talon.

10_Chausson_ Il ne reste plus qu'a fermer. 

11_Chausson_   Récupèrer les mailles en attente et faire 30 rangs de jersey endroit, aig 5.

Quelques coutures, une petite personnalisation et hop, c'est terminé !

12_Chausson_  ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
D
bonjour . quel sont les mailles que l on doit reprendre une par une ?? et pour quelle pointure merci
Répondre
M
merci pour le tuto que je mets de coté<br /> <br /> bises
Répondre
P
bonsoir je recherche un tuto pour chaussons adulte facile a faire debutante pour cela merci a vs tous
Répondre
L
Bonjour, j'ai tt tricoté .... mais je n'arrive pas à assembler !!!!<br /> <br /> on dirait que tout est à l'envers le talon et la tige se contrarient....<br /> <br /> et moi je suis très contrariée.<br /> <br /> Merci de m'aider.<br /> <br /> Marie
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> J ai tricoté un chausson sb mais pourriez vous me dire comment l assemblé<br /> <br /> merci de me repondre
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité