Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
7 mars 2007

Un trésor dans une grange

Un des nombreux avantages, quand on vit à la campagne, c'est qu'on peut encore trouver des trésors dans le fond des granges...

Un "copain-cousin-voisin", à retrouvé, un rouet datant de 1850 et ayant sans doute appartenu à son arrière grand-mère. On suppose que le rouet, lorsqu'il n'a plus servi, a été relégué au fond de la grange puis, petit à petit il a été oublié là.

Aujourd'hui, il refait surface:

Rouet_de_Chinchon

Il est en relativement bon état, il manque une pièce sur le devant, tenez, je vais vous montrer sur une ancienne photo :

Filandi_re___St_Julien

Cette vieille photo a été prise à St Julien, un tout petit village proche de chez moi. Le rouet est de la même fabrication et de la même époque que celui-ci.

Et, là où j'ai encore plus de chances, c'est que j'ai un ami bricoleur (ah ! quel bonheur d'avoir un mari bricoleur...) et que notre copain nous le donne ce fameux rouet :-))

Reste juste à savoir ce qu'on va en faire une fois qu'il sera en état de marche...parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais...il est quelque peu encombrant !

Publicité
Commentaires
S
Il faut aussi prévoir une petite place pour des moutons du coup...
Répondre
C
C'est génial cette découverte !! Quoiqu'un peu encombrant en effet comme tu le dit si bien, mais imagine cette merveille une fois qu'elle sera "bricolée" ! C'est un vrai trésor. Merci pour la photo ancienne, c'est très chouette.
Répondre
A
C'est magnifique!!! Qelle chance de l'avoir retrouvé... Tu pourras filer la laine pour tes réalisations mais il va faloir élever des moutons.<br /> biz!
Répondre
M
Génial la trouvaille. Il doit s'en cacher des merveilles dans ces greniers.
Répondre
J
C'est une très belle pièce!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité