Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
18 mars 2007

Connaissez-vous Etienne Bouillé ?

Non ? bien moi non plus... enfin jusqu'à hier.

Etienne Bouillé est un artiste peintre et photographe. Né dans l'Yonne en 1858, il vient s'installer en Bretagne en 1889.

Depuis plusieurs années, certaines de ses oeuvres ont été présentées dans les côtes d'armor. Le musé d'art et d'histoire de Saint Brieuc a même fait une rétrospective "la Bretagne d'Etienne Bouillé" en 2000 et moi je ne l'ai découvert qu'hier...enfin, mieux vaut tard que jamais, non ?

La collection Bouillé est constituée d'environ 1000 documents photographiques, elle appartient maintenant aux Archives Départementales des Côtes d'Armor. Ils ont choisi de publier un album d'une soixantaine de clichés et c'est cet album que j'ai découvert hier...

Etienne_Bouill_01

Etienne_Bouill_02

Etienne_Bouill_03

Etienne_Bouill_04

Bon, biensûr, moi j'ai orienté mon choix ;-) mais si vous le voulez, vous pouvez aller consulter directement aux archives départementales la collection complète.

Publicité
Commentaires
G
Je vais plus venir te lire, je finis par être nostalgique. <br /> très beau bouquin.
Répondre
P
très jolies photos et beau voyage dans le temps. bisous à bientot
Répondre
M
Elles sont belles toutes ces photos et même très belles pour l'époque !!
Répondre
L
Un petit coucou en passant. Bisous et bonne journée.
Répondre
N
Peit coucou en passant...bon week-end!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité