Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
23 mai 2007

Tout peut arriver

Je ne suis pas du tout cuisinière et pourtant, voici une recette...C'est de la faute à Ninne, elle m'a proposé de participer à une présentation de plat. ( Allez voir sa recette de saumon, humm ;-)  )

Vu mes talents.. je ne peux pas me lancer dans la "grande" cuisine, alors, voici une recette extra-simple de gâteau aux pommes.

[ Pour Ninne : je ne sais pas si c'est une recette traditionelle bretonne mais en tous cas c'est une vieille recette familliale : je la tiens de la grande-soeur de ma maman qui n'est déjà plus toute jeune ;-) ]

Gâteau aux pommes façon tante Sainte ;-)

G_teau_0014 ou 6 pommes (suivant la taille)

4 cuillères de farine

4 cuillères de sucre en poudre

4 cuillères de lait

2 oeufs

80g de beurre

si on veut, on peut mettre du sucre vanillé en plus...

G_teau_002

On découpe les pommes en petits morceaux...

et pendant ce temps, le beurre fond doucement dans le four qui pré-chauffe...

G_teau_003On mélange

(ou on fait mélanger...ici, c'est ma fille qui "touille")

         

G_teau_004

On verse le tout dans le moule,

puis, direction le four th 6 pendant environ 30 minutes.

G_teau_005

Et voilà !

Normalement , c'est très bon au goûter :-))

On arrive au moment fatidique : qui veut participer ?  Je propose : Yvonne, Gwendo et Clochette ; qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
C
Ce gateau a l'air très bon...
Répondre
@
Pour les quantité, ce sont des cuillères à soupe ou des cuillères à café?
Répondre
G
je viens juste de voir que je suis la suivante !<br /> je ferai une recette un peu plus tard, mais promis j'en mettrai une !
Répondre
L
Excellente recette, je note. Bisous
Répondre
N
Ce gateau a l'air tres tres bon! bisous! Bon week-end!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité