Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
2 juin 2007

Bonne fête aux mamans

J'ai trouvé, l'autre jour, en passant chez Amli, un très joli texte. Elle a accepté de me le "prêter" pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans :-))

En chiffres

Cette semaine, Christine a préparé 21 repas équilibrés, pour ce faire, elle est allée 2 fois au marché et 3 fois chez le boucher. Elle s'est aussi faite livrer 32 kilos de victuailles commandés sur internet. Christine a mouché 48 nez et soigné 3 genoux, elle a pris 4 comprimés pour les maux de tête. Elle s'est levée 3 fois la nuit. Christine a donné 96 bisous et dit 102 fois "je t'aime". Elle a fait 32 tresses et 7 queues de cheval. Elle s'est faite invectiver 3 fois dans le bus par des personnes retraitées estimant que la poussette prenait trop de place ou que le petit faisait trop de bruit. Elle a mis 7 lave-vaisselles en route et vidé ceux-ci, elle a lancé 9 machines de linge et 9 sèche-linges. Christine a repassé 3 heures et passé 12 heures dans la salle de bain (dont 10 où elle n'était pas seule) Christine n'est pas rémunérée pour le travail qu'elle fait. Mais, certains diront, que ce n'est pas un travail, elle a "le temps"...Christine aime sa vie passionément même si elle aimerait être regardée autrement par "les autres". Christine aime passionément ses filles de 6, 3 et 1 an.

Voici, donc le texte d'Amli, tel que je l'ai trouvé. Je le trouve très bien, tous ces chiffres donneraient presque le vertige ! heureusement que l'on ne s'en aperçoit pas au jour le jour car il y aurait de quoi déclarer forfait :-))  Il y a juste une chose que je rajouterai : il n'y a pas que les personnes retraitées qui grognent aprés "la poussette trop grande et les enfants trop bruyants...

Allez, bonne fête les mamans et laissez-vous gâter : c'est votre journée !

                                                                                                                     

maman1

Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que sous cet angle, c'est une vie qui parait bien remplie voir contrainiante. Cela dit c'est une vie pleine de joie aussi.
Répondre
C
Très vrai ce texte bien qu'il fasse un peu peur....
Répondre
S
Très beau texte. J'ai lu quelque part que le travail d'une mère de famille serait rémunéré 120,000$ par année (canadien je crois bien!) si on tient compte du nombre d'heures où elle travaille comme infirmière, gestionnaire d'entreprise, chauffeuse de taxi, etc.et la rémunération normalement donnée à ces personnes. J'ai trouvé le principe intéressant. :)
Répondre
J
Je m'y retrouve bien!!!
Répondre
M
texte qui donne le vertige!<br /> bonne fête à toi aussi
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité