Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
1 septembre 2007

Souvenir de vacances

Comme vous le savez déjà, j'ai passé mes vacances en Normandie sur les plages du débarquement et dans les musées.

En visitant un de ces musée (Pegasus Bridge pour être exacte) Mon fils, qui devait avoir peur que je m'ennuie en regardant les armes et tout ce matériel militaire est soudain tombé en arrêt devant cette vitrine..."Maman, viens vite, il y a une vitrine pour toi !"

              Tricot_Britannique_1_               Tricot_Britannique2_

Il s'agit d'un gilet de corps pour les soldats Britanniques.

Au départ, ils étaient destinés à réguler la température du corps mais le système n'était pas très efficace. Certains soldats capturés détricotèrent leur maillot pour se constituer une corde d'évasion. Ces gilets étaient tricotés par des civiles Anglaises qui contribuaient ainsi, à domicile, à l'effort de guerre.

Ce qu'on peut retenir de cette histoire, c'est qu'un tricot, même raté, peut être utile donc : n'ayons pas peur d'offrir nos gilets (même s'ils ressemblent à celui de Thérèse dans "le père Noël est une ordure", vous vous souvenez ? ...)

Publicité
Commentaires
C
Je suis de cette région mais je ne connaissais pas<br /> cette page d'histoire....<br /> Pas trop sexy le tricot mais ce n'était pas le but..., bon geste de patriotisme.....
Répondre
I
moi je le trouve très "tendance" ce maillot...ben quoi...!
Répondre
D
De loin, il fait un peu gant de crin...Rigolo cette histoire.
Répondre
S
Il ressemble tout à fait à ce que je produirais si je me mettais au tricot :-D
Répondre
V
HIHI! en tous cas, il devait laisser passer le vent ce tricot! mais s'il avait était fait avec compassion et patriotisme, il devait au moins tenir chaud au coeur!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité