Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
21 janvier 2008

Nouvelle technique

Je suis entrain de tester une nouvelle façon de tricoter des chaussons, la particularité de ce modèle, c'est qu'il faut commencer par tricoter le tour du pied...ce qui donne à peu près ça :

Chausson_Sabot_01

Je vous donnerai le modèle quand j'en serai venu à bout, l'ennui avec ce système, c'est que je vais avoir un max de coutures à faire, sinon, dans la forme, ils ressemblent beaucoup aux chaussons d'ouessant.

11_Roses_et_abeille

Sinon, je me demande si mon prochain tricot ne sera pas celui-ci :

Projet_Rose_

Ce modèle me fait très envie depuis la parution du catalogue, il va y avoir deux ans ;-)

Pour la laine, je pense en avoir assez, c'est une très grosse pelote (une pelote/un pull) par contre, le fil n'est pas uniforme alors je me demande ce que ça va donner au niveau des côtes...

Publicité
Commentaires
I
Oui, j'ai envie de les faire ces chaussons cosy... Mais c'est pour quelle taille ? comment adapter la taille à ton modèle ? <br /> <br /> Merci encore.
Répondre
M
le symbole signifie " amour " en chinoi bisous
Répondre
M
très rigolo, les chaussons, ils me font penser aux pieds de Charly Chaplin
Répondre
L
Quand tu seras au top pour les chaussons, passe nous le filon. Je ne suis pas douée pour faire les chaussons. Bisous de Lonima.
Répondre
M
tu pourais peu être faire les cotes dans une autre qualité de laine , ton chausson me parais énorme remarque pour moi ça serai bien je chausse du 42 hi-hi bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité