Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
3 février 2008

Le Château de Dinan. Crozon (29)

Dinan_vu_de_Kerloch

Les Géants régnaient jadis sur le Château de Dinan (nom donné au rocher se situant à la pointe de Dinan).

lutin002

C'étaient des nauffrageurs, vivants d'épaves et se repaissant de la chair des matelots noyés. Mais, heureusement pour l'espèce humaine, vivaient non loin de là, dans les jolies grottes qui portent encore leur nom, les Korrigans, ces petits nains facétieux qui peuplent les endroits déserts. Une nuit, les Géants leurs cherchèrent querelle, sans toute fois parvenir à les surprendre, car les Korrigans s'étaient assez tôt dispersés dans les rochers. Regroupés, ils enfumèrent leurs ennemis par de grands feux de goémon, à l'intérieur de leurs antres, puis, à l'aide d'énormes blocs extraits de la falaise, ils murèrent les issues.

On peut visiter aujourd'hui, à la Pointe de Dinan, les hautes grottes des Korrigans et admirer deux arcades de rochers surplombant la percée des Korrigans et qui relient de cette façon le Château de Dinan à la terre ferme.

Ch_teau_de_Dinan

Publicité
Commentaires
M
elle est pas magnifique notre Bretagne adorée .....
Répondre
Z
une jolie histoire<br /> amicalement Fabrice
Répondre
S
Merci encore de nous faire découvrir de telles beautés .... nous n'en avons jamais assez, la preuve tous les ans nous allons dans le Finistère pour de nouvelles découvertes !
Répondre
L
merci pour cette légende. c'est vrai que dans ta région il y en a beaucoup :-)
Répondre
V
Merci... en plus d'être interessant, c'est très beau !<br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité