Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
21 juin 2008

En attendant "Feuille"

Je trouve le temps long, le kal ne débute pas avant le 29 juin...j'ai bien fait quelques poupées mais...pff... J'ai aussi fouillé dans mes cartons à la recherche d'une laine qui conviendrait, fait quelques échantillons, je suis restée sur ces deux-là :

Echantillons_Feuille

 

Celle de gauche (laine d'origine indéterminée) me paraissait bien au niveau de la taille alors que celle de droite (Berger du Nord) me semblait un peu fine...par contre celle de gauche est "rustique" alors que celle de droite est bien souple et agréable sur la peau.

J'ai décidé de mener plus avant mon enquête ;-)

Prunelle_002

J'ai tricoté un dos, et vraiment, cette laine ne conviendra pas à Feuille : elle est un peu rêche, impossible de la porter à même la peau, je vais donc plutôt en faire une veste (si j'ai assez de longueur de fil)

(Comme je ne suis pas fortiche en dessin, je vous ai fait un montage à partir d'une photo du dos pour vous donner une idée de ce que je voudrais arriver à faire...)

Prunelle_001

Je garde l'idée du motif en point ajouré, mais juste une feuille de chaque côté, si j'ai beaucoup de laine, je fait des manches longues et une bande de boutonnage, sinon un tour en crochet et un cordon feront l'affaire. 

Sinon, je pourrai reprendre l'idée du pull en trompe-l'oeil : faire des manches à rayures d'une autre couleur, ce qui donnerait l'impression d'avoir un gilet sans manche sur un pull rayé...Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bon, mais avec tout ça, il faut que je trouve une laine pour "Feuille" ;-))

Publicité
Commentaires
E
oh mais çà alors!!!! tu es déjà bien prête !!! j'aime la laine de droite...cela tombe bien toi aussi!!!!!!!!
Répondre
C
la 2e me semble bien....une feuille ça va pas trop peu ???? le trompe l'oeil est une bonne idée !!!
Répondre
K
tu ne t'étonneras pas que je te dise que je ne suis pas inquiète je suis sure de la réussite de l'ouvrage final<br /> donc bon tricot et gros bisous
Répondre
B
Moi aussi j'aime bien l'idee.. hate de vori la suite ;)
Répondre
S
Très prometteur ces essais, j'aime bien l'idée du pull trompe l'oeil !<br /> Bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité