Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
8 septembre 2008

Echarpe au point de vagues

Comme prévu, voici ce que sont devenus les écheveaux de Chatonne...

Echarpe_vagues_01

Une très jolie écharpe qui va égayer mon hiver :-))

Pour la faire j'ai monté 60 mailles sur des aiguilles n°3

1er rang : endroit

2ème rg : 3 m end, le reste env, sauf les 3 dernières m end

3ème rg : 3m end, *2m ens (3 fois), 1 jeté, 1m end (6 fois), 2m ens (3 fois)*

              Répéter de * à * terminer par 3 m end

4ème rg : endroit

En cherchant un peu, j'ai découvert que ce point se nomme aussi "feather and fan" allez voir ici chez Tricofolk dans la tricothèque tout y est bien expliqué ;-)

Echarpe_vagues_02

Mon écharpe mesure : 124 cm sur 19 cm (sans la tendre) je suis allée au bout des deux écheveaux, c'est parfait :-))

Si vous voulez, à votre tour avoir de jolies laines teintées, allez donc faire un tour dans la boutique de Chatonne ;-)

logolaineChatonne

Publicité
Commentaires
C
le point met joliment en valeur l'écheveau de chatonne ,bravo !!!
Répondre
M
Je trouve ce point super joli. Merci pour les explications. Les couleurs de cette écharpe sont super !!
Répondre
C
Coucou! Elle est jolie ton écharpe. Je suis allée sur le site, et j'ai voulu prendre de la laine pour faire une petite couverture pour un bébé à naître, mais toutes les laines ne sont disponibles qu'en un seul écheveau. c'est normal? Ca ne me suffit pas!
Répondre
C
Bravo, elle est super belle cette écharpe ...
Répondre
L
magnifique ton écharpe ! le point me rappelle aussi la misty garden :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité