Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
23 septembre 2009

Petite créa

 

Je suis contente ! j'ai sauté le pas et je me suis fait un modèle de pull sans couture (quand je dis "me suis fait" ce n'est pas exactement pour moi vu que c'est une taille 10 ans...)

En le voyant, vous reconnaîtrez plusieurs modèles qu'on peut voir un peu partout sur les blogs. Tout a commencé quand j'ai vu le petit débardeur Milo...il avait l'air si simple et tellement mignon ! (je n'ai gardé que sa torsade..) Par contre, comme je voulais utiliser ma laine d'hiver, il me fallait un haut plus couvrant alors j'ai refait une encolure du genre  Shalom...enfin, bref, tout cela pour arriver à ça :

Pull_Youna_01_

Pull_Youna_05_ Pull_Youna_08_

Pull_Youna_encolure_

Il est fait d'une seule pièce, commencé par le bas, sur aiguilles circulaires. Ce genre de tricot est vraiment formidable, une fois les mailles fermées, il ne reste que le fil a rentrer et c'est terminé !

Il n'est pas très gourmand en laine : j'ai utilisé 5 pelotes d'un fil fantaisie "filo blu" trouvé en solderie l'hiver dernier. (des pelotes de 70m pour 50g)

Maintenant, il faut que je mette mon brouillon au propre, et je vais peut-être même en refaire pour mettre dans la hotte du père-Noël ;-)

PS : Ma fille est allée à l'école avec : ses copines en veulent toutes un !! hé,hé,hé... 

Publicité
Commentaires
T
superbes ouvrages pour fillettes !<br /> j'aime beaucoup...et merci pour les explications !
Répondre
C
Très joli ! Et c'est vrai que les pulls sans manche sont pratiques pour les mi-saisons, voire l'hiver (dans les classes, qu'est-ce qu'il fait chaud !)
Répondre
V
Ah pas la peine de répondre à mon autre message... j'ai vu c'est du 10 ans. Il est très chouette !<br /> Biz
Répondre
L
il est superbe bravo !!
Répondre
D
très mignon et il a l'air bien doux
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité