Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
10 novembre 2009

Il y aura des pieds au chaud...

Sur un modéle de Barbara the witch, je viens de terminer une paire de chaussettes plutôt jolie :-) J'avais trois pelotes de laine à rayure qui n'attendaient que moi pour se rendre utiles.

Morgat_01

Le hic, c'est que mes plus grosses aiguilles double-pointe doivent être des n° 4 1/2, et ma laine réclamait du 5-6...alors le travail est un peu serré, mais les pieds ne sont pas trop compressés quand même ;-)

Morgat_det

Pour le talon, pas la peine de remonter des mailles : il se fait en rangs raccourcis.

Cette paire de chaussettes va aller attendre son heure dans ma boite à cadeaux...hé,hé,hé...

Pour une prochaine paire, je prendrai le temps d'aller m'acheter des aiguilles !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> <br /> Je m'excuse pour le retard pour la réponse mais voilà j'ai fait les chaussons à deux aiguilles avec vos conseils et super cela fonctionne j'ai déjà tricoté trois paires et je continue mais avant je dois tricoter un pull pour un enfant de deux ans avec un motif de voitures , vous n'en n'auriez pas <br /> merci d'avance <br /> <br /> bonne journée <br /> Brigitte
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Pouvez vous m'aider car quand on parle relever 22 mailles je suis perdue<br /> <br /> les explication ; commencer par le haut, monter un nombre divisible par 3 exemple 39-42-45, tricoter 16 rgs en côtes 1/1? ensuite 20 rgs tout à l'endroit, laisser alors les 14 m de chaque côtés en attente, continuer sur les 14 m du milieu pendant 44 rgs, on relèvera ensuite 22 mailles sur les lisières du dessus du pied, on a alors 86 m sur son aiguille que l'on tricotera pendant 14 rgs tout à l'endroit; puis garder en attente les 38 mailles de chaque côté, tricoter les 10 m du milieu en tricotant ensemble de chaque côté la dernière des ces 10 m avec la première des mailles en attente.<br /> lorsqu'il reste5 m de chaque extrémité tricoter ensemble les 2 dernières de ces 10 m avec la première en attente à chaque extrémité soit jusqu'à épuisement des mailles. Faire une couture derrière<br /> <br /> <br /> Voilà<br /> Merci d'avance, comme cela je pourrais tricoter des chaussons <br /> Pouvez-vous également me dessiner un patron<br /> <br /> A bientôt<br /> Brigitte
Répondre
M
Vraiment très belles tes chaussettes .... Bravo
Répondre
C
trop belles tes cho7 ! j'adore !!
Répondre
C
Les couleurs sont superbes. Tu as encore les référence de ce fil ?<br /> Très jolies chaussettes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité