Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
27 janvier 2010

Petits travaux

Aujourd'hui, un peu de rangement sur mon blog...il me faut un nouvel album photo, il faut donc une nouvelle pin-up de couverture....

J'aimerai qu'elle puisse avoir un rapport avec la Bretagne ou le tricot, (ou les deux!) mais le problème lorsqu'on recherche des images de tricoteuses on tombe sur des grand-mères en rocking-chair, et si on cherche des bretonnes, on tombe sur Mam Goudig...  Mam' Goudig ? c'est elle :

Mam_Goudig

Je l'aime beaucoup mais ce n'est pas ce profil que je recherche pour le moment...non,non, je voudrais quelque chose de plus...pin-up. Mais, Mam Goudig sait tricoter : allez voir sur la page d'accueil du site officiel ;-)

J'ai trouvé l'oiseau rare ! cette année ma pin-up sera bigoudène :

Bigoud_up_01

J'ai découvert les Bigoud'up cet été à Vannes, je me suis offert le calendrier, mais on les trouve aussi en cartes postales et sur toutes sortes de supports...   

Personnages de Thierry Fagot, vous pouvez voir son travail ici, ou directement à Pont-Aven. Un regret, tout de même...pas une seule ne tricote...zut !

Bigoud_up_02

Bigoud_up_03 Bigoud_up_04

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette bigoidène, une idée sympa<br /> Bises et bon week-end<br /> LILI
Répondre
D
j'adore voir les bretonnes sublimées par de tels traits de crayons et de belles couleurs!!<br /> Merci pour ce que vous faites.
Répondre
B
oh je préfère nettement mam goudig, elle et Bécassine sont mes bretonnes préférées avec toi bien sûr !
Répondre
A
Sympa les bigoud'up!
Répondre
V
Je découvre ton blog grâce à une tricopine, et j'adore!!!!Je suis une grande zamoureuse de la Bretagne surtout du côté de Roscoff...Cette bigoudène des temps modernes est extra mais on pourrait peut-être apprendre au créateur que les pins-up aussi tricotent...moi j'en connais qui crochétent des strings!!!!!pas mal pour envisager de nouvelles aventures!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité