Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
5 avril 2010

Quoi de neuf, Dr ?

Bonjour ! cela fait un moment que je ne suis pas venue...

J'ai eu de la visite cette semaine, le temps a passé bien vite ! Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de tricoter, mais mon pull avance doucement : + un col et une manche depuis la dernière fois que j'en ai parlé...hé,hé..

Pendant la semaine, des armoires ont été ouvertes et des trésors des vieilleries sont remontées à la surface...des catalogues de tricots (de 1946 aux années 70)

Vcat_

inutile de préciser que j'ai beaucoup feuilleté !

J'ai trouvé un catalogue de 1950 "Je tricote les vedettes" ...je n'en avais jamais entendu parlé...

V_couv_.

V_1_  V2_

NIna (mannequin)  et Alain Cuny

V3_  V4_

Micheline Fancey et Lina Walls

V5_  V6_

Jacqueline Francell et Lise Delamare

V7_

Georges Guétary

L'idée est bonne, elle devrait encore bien fonctionner à notre époque. Je vous montre quelques pages, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne connais personnes (à part G. Guétary)

23_Chat_et_pelote

Est aussi réapparu, un de mes premiers "grands" tricots !

un pull chat en taille 2 ans

Pull_chat_1982_

Je devais avoir 12 ans à l'époque, je me souviens avoir eu du mal avec le jacquard : je tirai trop sur le fil ;-)

abientot

Publicité
Commentaires
S
SUBLIME ton pull chat !
Répondre
A
oh génial ces trouvailles dis-donc !! que de souvenirs pour toi...le pull est superbe pour une enfant de 12 ans !! chapeau !<br /> Pour le magazine, moi c'est direct, je connais personne ! Mais le concept marcherait du tonnerre j'en suis sûre de nos jours !
Répondre
B
je me demande si ça m'irait un pull à basques ?<br /> génial cette trouvaille vieux catalogues
Répondre
L
ouhlallal tantine qui sort les reliques du placard!! mais qu'est ce que tu vas nous degotter encore??
Répondre
M
Que de souvenirs dans les placards !!! C'est dingue !!! Je trouve ton 1er pull très joli et surtout très original. Tu avais 12 ans c'est fou !!!! Quand je pense que les filles de maintenant à 12 ans ne pensent pas du tout a tricoter !!!! C'est bien dommage<br /> Je t'embrasse très fort A bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité