Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
15 novembre 2010

Acide-layette

Pour le blog des jolis points, je viens de terminer une layette bicolore en trois parties plus le col.

Ma maman, qui est du genre classique en matière de layette, trouve ça plutôt criard, moi, je trouve ça plutôt rigolo !

Acide_port__

Acide_boutons_

Petits boutons Schtroumpf...Je ne sais pas si ce système d'attache sera suffisant. Il faudra voir à l'usage...

Acide_plan_

Je vous donne le plan de travail, vous allez voir : c'est tout simple....

Monter 30m aig 3 1/2 col Violet. faire 3m mousse à droite et le reste en point fant (voir détail du point)

A 14 cm de haut, (rg violet) ajouter à gauche 30 m pour la manche. Tricoter en point fant avec 3 m mousse à gauche pour le poignet.

A 19 cm, (rg violet) encolure; Laisser en attente les 3m mousse du bord et fermer 1 fois 4m, 2 fois 3m et 1 fois 2m. tricoter 4 rgs droits et mettre en attente les 45m. (j'ai à ce moment, 8 carrés verts du côté manche)

Faire le 2ème devant en vis à vis.

Réunir les 2 devants en ajoutant 26m entre eux pour le dos. ( on a 116m)

A 18 cm de manche (15 carrés verts dans mon cas) fermer les 30m de manche sur un rg violet.

Faire le dos de la même longueur que le devant ( 13 carrés verts)

Terminer par 3rgs violet et fermer sur un rg envers.

Finitions : Monter 63 m autour du col en comptant les mailles en attente, tricoter 3 ou 4 rg de point mousse.

Acide_alb_

Pour aller avec, des "chaussons de Louise" (modèle de mamytartine)

Publicité
Commentaires
M
J'imagine que tu te régales à faire toutes ces layettes. Elles sont trop chouettes.
Répondre
B
il est mignon ce petit ensemble et puis les gouts et les couleurs c'est affaire de chacun ça ne se discute pas lol
Répondre
N
très joli ensemble et les couleurs sont mes préférés alors.... je kiffe
Répondre
B
Très bonne idée ce modèle! A essayer rapidement... <br /> En plus chouette les couleurs! J'aime!
Répondre
L
Je la trouve super jolie!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité