Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
22 novembre 2011

Allez, on se bouge !

01Allez, on retourne faire un tour de vélo ? une petite balade aux environs du bourg...Aujourd'hui, ma fille nous accompagne. Elle me donnera un bon alibi pour m'arrêter dans les côtes : je pourrais faire semblant de l'attendre ;-))

 

 

 

Commençons doucement par l'arborétum, le terrain est plat, héhé... 

02
Nous traversons les rivières parce que c'est rigolo (et que les niveaux sont bien bas par chez nous)

03

04 08

05
La croix Oulot
Nous sommes ici au lieu-dit St Queneuc. Certains pensent que les croix de ce style commémorent l'emplacement d'une victoire des Bretons sur les Vikings au X° siécle. En fait, cette croix daterait du XII° ou XIII° siècle et marquerait l'emplacement d'un fief comprenant manoir, chapelle et le droit de haute justice.

07

Nous nous approchons de la carrière de Kaolin, c'est facile de la repérer la route devient légèrement blanche et surtout nous croisons cet immense tapis roulant qui ressemble un peu à une piste de luge d'été.

 

 

 

 

 

 

 

09Allons, bon, une crevaison :-(
la fin de la balade va se faire avec handicap, je vais devoir pédaler pour deux...Je voulais installer ma fille dans le petit panier de mon vélo mais elle a préfèré le porte bagage ;-)

 

 

Ouf ! voilà le clocher...nous sommes arrivés.

10

Publicité
Commentaires
L
Beau temps en Bretagne! Merci pour la jolie balade!
Répondre
M
Quelle balade pour nous aussi, merci pour la visite.
Répondre
R
et bin quand tu te bouges...tu te bouges...bien belle balade didonc...;o)
Répondre
S
Et vive le sport ! :)
Répondre
B
toujours un plaisir de circuler dans nos campagnes... surtout que le temps ces derniers jours était pratiquement estival... de bien jolies photos
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité