Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
24 avril 2012

Circulez, y'a rien a voir...

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vous parle un peu de chez moi.
Comme vous le savez, j'habite dans un petit bourg breton tout à fait basique : une église, une mairie, deux bistros, trois coiffeurs, bref, classique quoi... au niveau déco, très classique aussi : un monument aux morts, un calvaire, quelques arbres.
Mais, un jour, quelqu'un à décidé qu'il faudrait moderniser tout ça, et le premier panneau d'affichage lumineux à fait son apparition (très utile pour annoncer les repas du 3ème âge ou les lotos) puis en 2009, le monument aux morts à été retirer car il offrait une image désuète du bourg, et voilà qu'aujourd'hui c'est le calvaire qu'on nous retire ! Ah, il est beau le modernisme !

Bourg 1

C'est tout le centre bourg qui va changer d'aspect, on casse tout et on refait du moderne, du pratique.
Si un jour vous passez dans les côtes d'Armor, inutile de faire le détour par ici : ce n'est plus rien qu'une cité dortoir sans cachet...mais avec un panneau d'affichage lumineux ;-)

Bourg 2

Publicité
Commentaires
G
Arf... pas cool... je comprends ton "coup de gueule" ! grrrrr
Répondre
B
Chez nous on dit que "à celui qui bouge un calvaire ou une potale, arrive malheur..."<br /> <br /> <br /> <br /> C'est tellement triste de voir partir, même pour d'autre lieu, ce qui fait l'esprit de nos villages, leur charme et leur identité...
Répondre
S
Je vais juste rectifier un truc : le calvaire et le monument aux morts ont été tous deux recasés ailleurs, un, vers le cimetière et l'autre vers la mairie. Ils ne sont plus visibles au premier coup d'oeil mais ils sont toujours présents sur le sol quessoyais ;-)
Répondre
M
c'est nul!!!!après on empêche le coq de chanter....ensuite se sera au tour des oiseaux et après???comme dirai José“ mais ou on va ma pauvre Liliane ou on va,on ne sait pas..."
Répondre
V
je suis tout a fait d'accord avec toi loupiane
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité