Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
28 mai 2012

Au sujet de la liaison des carrés...

Hum, je me demande si je fais bien...je vous explique :
Pour joindre mes petits-carrés-du-grand-plaid, je fais un mix de plusieurs méthodes...je veux que ma jointure se voit sur l'endroit  donc, pour accrocher mes carrés, avec ma laine rose, je fais des mailles serrées dans les brides (et dans le trou entre chq groupe de brides) sur un des carré et sur l'autre je ne fais qu'une maille coulée dans l'intervalle entre les brides.

P1100422

Ici par exemple, vous voyez que je fais des brides uniquement sur le bleu, et une maille coulée dans l'intervalle entre deux groupes de brides du carrés anis.
Je suis plutôt contente du résultat, par contre je me demande une chose : est-ce qu'il faut essayer d'utiliser le même fil au maximum, ou bien il vaudrait mieux couper mon fil après avoir attaché ensemble quelques carrés ?

Pour le moment mon fil rose se balade entre les carrés sans jamais être coupé du coup, si on tire dessus, c'est tout le plaid qui se détricote...
Ce serait peut-être plus prudent d'utiliser un fil par rangée par exemple, non ?

Publicité
Commentaires
C
Bien jolis les carrés mais dur dur lorsqu'il faut les assembler moi j'avais mis mes carrés sur l'envers et fait des mailles serrées dans les trous et des mailles en l'air sur les brides existantes du coup lorsque le travail est retourné le résultat est sympa essaie éventuellement et dis moi ce que tu en penses bisous
Répondre
I
ne faisant pas ce genre de chose je ne peux t'aider mais j'aime beaucoup regarder vos ouvrages
Répondre
T
Les couleurs sont super sympas et je ferai ranger par ranger c plus prudent et ca me donne une idee pour mon plaid bravo
Répondre
M
Je pense pareil que les autres, même si jusqu'à maintenant j'avançais le plus possible avec le même fil. Mais au cas où, mieux vaut prendre ses précautions.
Répondre
M
Si tout doit se défaire d'un seul trait, je serai partisante en effet d'utiliser un fil par rangée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité