Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
26 novembre 2012

Etape 2, l'empiècement.

P1140897

Je viens de terminer l'empiècement, j'ai du faire un mauvais calcul en répartissant les mailles "devant/épaules/arrière" (disons plutôt, que mon flair m'a trompé parce que, j'avoue, je suis carrément fâchée avec le calcul !)
Il aurait sans doute fallu que je mette moins de mailles au départ sur les épaules, parce que maintenant, après 25 augmentations de chq côté des marqueurs, je tombe pile pour la hauteur de l'empiècement et la largeur des manches mais, il me manque des mailles sur les dos et devant...zut ! du coup, sur mon dernier rang, j'ai réajusté le nombre de mailles, en répartissant quelques augmentations.
Si par la suite, je vois que ça fait trop "drôle", il sera toujours temps de les retirer...je vous avais bien dit : j'y vais à taton ;-)

Maintenant, je vais passer aux manches. Ce serait plus logique de faire le corps mais comme je suis peut-être juste en laine, je préfère assurer avec des manches de bonne longueur...

à bientôt 

Publicité
Commentaires
C
Très joli début !! Courage, tu l'auras :D
Répondre
F
C'est une belle aventure qui commence ! Bon tricot !
Répondre
C
tu vois moi aussi je suis fâchée avec le calcul donc c'est pour ça que j'ose pas me lancer dans la conception de mes modèles même si j'aimerais bien
Répondre
L
Trop compliqué pour moi! allez bon courage pour la suite! Bisous!
Répondre
C
pas évident à faire en commencent comme tu viens de faire<br /> <br /> passe chez moi, j'ai un article avec mon après midi atelier tricot<br /> <br /> amicalement
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité