Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
30 septembre 2013

Châle

 

Pendant l'été, sur l'invitation de ma soeur, je me suis amusée à faire un châle

C 1

 

Modèle de base :
commencer par le haut par un petit rectangle de 3m sur 6rgs en point mousse (voir ici : http://organdibidouille.canalblog.com/archives/2011/11/14/22670265.html elle fait 3m sur 10 rg mais le principe reste le même) de chaque côté du châle nous aurons une bordure de 3m au point mousse.
ensuite sur chq rg endroit on augmente 4m (1 après les 3m de bordure, 1 avant la maille centrale, 1 après la maille centrale, et 1 avant les 3 mailles de bordure.)
Sur chq rg envers, on augmente 2m (1 après les 3m de bordure et 1 avant les 3 dernières m)

Aiguilles 5, laine Ice Loren wool et laine à chaussette unie

Ice Loren wool

J'ai fait ce châle en suivant le modèle de base et en inventant les points au fur et à mesure

P1200726

du point de bambou, du ajouré (1 jeté 2m ens à tous les rangs) et du ajouré n°2 (Rg1 : tout endroit, Rg2 1 jeté, 2m ens à l'end) chaque portion est séparée de la suivante par 2 rgs de point mousse d'une laine contrastée.

C 3

 Je n'aime pas beaucoup faire à 2 couleurs à cause du fil qui court le long du châle, du coup, à la fin j'ai fait un tour en point d'écrevisse pour faire une bordure plus nette.

Si vous voulez tout savoir sur la construction de châles, vous pouvez consulter le tuto de systèmeb

Mais, mes photos ont vraiment une vilaine couleur ! en vrai, il est beaucoup plus gai !

 

Publicité
Commentaires
C
jolie réalisation
Répondre
V
toi aussi tu a attraper le virus chale super bisous
Répondre
L
Oui vraiment beau!!! :)
Répondre
L
Oui vraiment beau!!! :)
Répondre
I
wahhhh superbe! et unique! bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité