Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
15 décembre 2013

Col d'hiver et test d'aiguilles !

Me revoici avec un tricot tout doux, une pelote d'Angel de BdF et une pelote de laine à chaussette...

Fougère
Le résultat est bluffant, un tricot souple, léger et chaud à la fois, J'ai fait un petit "col à rabat" je ne sais pas trop comment le décrire.

J'ai commencé par une partie en point fantaisie, un peu ajouré sur aiguilles droites puis ensuite on passe au côtes 2/2 en circulaires. C'est drôle la laine à rayures me fait des rayures verticales régulières dans les côtes, c'est le hasard et ça me plait beaucoup !

Fougère 01
et voilà :

Fougère 02
Quand on le porte, on a le choix : soit on garde tout autour du coup, soit on se cache aussi les oreilles ;-)

Fougère 03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sinon, j'ai commencé un petit truc avec mes nouvelles aiguilles, héhé... je n'ai pas de modèle, je fais une sorte de petit chèche au point mousse, je n'ai pas beaucoup de laine mais elle est très belle ! (je ne sais pas du tout ce que c'est, c'est un petit reste sans étiquette) je vais aller jusqu'au bout de ma pelote, j'aurai la surprise de la taille. Les aiguilles glissent bien, leur forme est assez surprenante au départ mais on s'y fait très vite :-)

Cubic 01

Publicité
Commentaires
M
Superbe ce col et original
Répondre
M
il est magnifique ce col bravo ;)<br /> <br /> je serais curieuse d'essayer les aiguilles ;) hâte de voir le résultat final :)
Répondre
I
on doit avoir bien chaud avec ce col
Répondre
V
j'aime beaucoup le col tu la tricoter en combien ? taille adulte ou enfants ? il est super pratique bisous
Répondre
S
tu as toujours de bonnes idées !!!! ça m'a l'air bien douillet :-) alors tu t'y fais à tes aiguilles ???? bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité