Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
16 décembre 2013

Aaargh !

Quelle vacherie ! je suis tombée en panne de laine en fermant mon tricot, à une quinzaine de centimètre de la fin du rang....la seule laine que j'ai trouvé d'à peu près passable est un restant d'Angel de mon dernier col...du coup, je ne peux pas laisser mon mini-chèche comme ça, alors je lui ai fait une finition au crochet. (1m serrée, 1bride, 1m serrée dans chaque mailles)

Cubic 03

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas mécontente du résultat ! :-)

ce mini-chèche va rejoindre ma boitacado, et, je pense qu'à noël il trouvera un petit cou à couvrir...

Cubic 02

Il est d'une douceur....miamm...

La recette ?  tout en point mousse, on monte 3m et ensuite, on augmente 4m tous les 2 rgs. (sur l'endroit du travail à une m des bords et de chaque côté de la maille centrale)
Pour ce petit format, je passe de 3 à 199 mailles, mais si vous avez de la laine en quantité suffisante, vous pouvez continuer indéfiniment :-)

à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
youpi , franchement c est trop chou et je confirme la douceur.... <br /> <br /> le petit cou de paola ne risque pas d attraper froid c est parfait. un grand merci !
Répondre
B
très jolie biz
Répondre
C
lol en ces temps de ripailles tu as trouvé une nouvelle recette à nous offrir !! elle est bien jolie !!<br /> <br /> gros bisous et bonnes fêtes
Répondre
I
simple mais ça rend bien
Répondre
E
Il est très joli, à force de voir de beau petit châle dans ce genre ça me donne envie d'en faire un! Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité