Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
6 février 2014

Montage des manches

Chinch 04

J'ai résolu le problème des manches, des coutures et du manque d'aig circulaire, héhé...et je ne suis pas peu fière du résultat ;-)

 

Bon, par contre pour la photo...j'avoue que ce n'est pas terrible mais avec le temps qu'on a en ce moment, il n'y a pas beaucoup de lumière et si je mets le flash, c'est encore pire ! 

 

Bref, revenons au tricot : j'ai commencé mes manches par le haut, tricoté l'arrondi de l'épaule en Rr et ensuite descendu sur 3 aiguilles, résultat : zéro couture :-)

J'ai déposé une bande de losanges sur le milieu du bras pour faire plus joli.

 

Chinch 05

Chinch 06 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes plusieurs à me demander un tuto sur cette manière de procéder, je vais essayer de vous montrer mais je ne garantie pas la clarté des explications. 

D'abord, il faut monter des mailles tout autour de l'emmanchure, (ici 94m) et mettre un marqueur en haut pour marquer le milieu, ensuite, comme je veux partir sur une base de 50m, je tricote mon rang de manière à amener mon fil 25m après le marqueur.
Et à ce moment, on peut débuter les Rr, à chaque rang, on tricote quelques mailles de plus ce qui doit nous donner l'arrondi de l'épaule (voir la dernière photo)

Maintenant, il ne me reste plus qu'à passer aux double-pointes et descendre ma manche :-)
Ça ne devrait plus être très long avant de pouvoir l'offrir...

 

Publicité
Commentaires
K
Très joli et de superbe torsades.
Répondre
M
Super ! merci pour le tuto. Bonne semaine. Bisous
Répondre
E
C'est intéressant cette technique pour monter les épaules! Bisous
Répondre
I
bonne idée<br /> <br /> ce pull va être super beau
Répondre
N
Très jolie technique! Mhhh, il va être beau!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité