Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
10 octobre 2014

Quelques nouvelles tricotiques

Nous avons encore craqué pour de la laine avec mes copines de Quess'quitricote...Cette fois, c'est de la faute de Lyse : elle avait ab-so-lu-ment  besoin de laine pour attaquer un nouveau projet. Elle ne pouvait pas attendre, du coup, nous l'avons aidée un peu, histoire de faire baisser les frais de port...sympa, hein ?

Commande Drops

Je me suis choisie de la baby mérino pour faire le pull Driftwood
Driftwood 01

et de la Fabel pour (re)faire un Groove

Fabel

 

Sinon, je viens de finir plusieurs paires de chaussons en prévision de Noël :

Chausson N
C'est toujours le même modèle, il n'y a que la finition qui change, j'ai utilisé des aiguilles 6 avec deux fils différents (laine layette + mohair)

J'ai monté 70m en rond, fait 10 rgs de pt mousse.
Ensuite on place 2 marqueurs, 1 pour l'arrière du pied et l'autre pour la pointe.
Tous les 2 rgs, on tricote 3 fois 2m ens de chq côté du marqueur de la pointe, jusqu'à ce qui reste 37m sur l'aig.
A ce moment là, il faut tricoter tout droit jusqu'à la hauteur que l'on veut et de la manière que l'on veut ;-)

fastoche, non ?

Chausson Ice

 

La prochaine fois, je vous (re)parle des lévriers, des snoods et des capuches ;-)

à bientôt !

Publicité
Commentaires
E
SUPER tuto les chaussons, mais les marqueurs se placent à quel endroit ? MERCI ET BRAVO
Répondre
L
Bonsoir les chaussettes je veux bien vous en acheter pour noël supers cadeaux !!! je suis Lydia de Lévriers Libres dites moi comment faire pour commander et envoyer le paiement merci cordialement Lydia et ses zamaours
Répondre
S
Quelle production, je suis admirative. Votre groupe de tricot semble très sympa. Je ne suis pas très loin de chez vous, je passerai peut-être un jour vous saluer
Répondre
L
Même moi je peux comprends ces explications pour les chaussons, merci!
Répondre
B
oh... un bain de pelotes.. trop bon pour moral! <br /> <br /> Euh les chaussons, on saurait les tricoter sur aiguilles droites? Avec couture arrière/talon/dessous?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité