Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
18 janvier 2015

Tricots pour débutante

Ma fille maîtrise maintenant le point mousse, elle va pouvoir passer à autre chose... Le temps qu'elle termine sa deuxième mitaine, je lui cherche un autre projet. Je crois avoir trouvé...

Je teste actuellement le bonhomme tout en un, il s'agit de faire un rectangle en jersey

Petits bonhommes 04

quelques coutures bien placées et hop ! :

Petits bonhommes 03

Petits bonhommes 01

 

J'ai utilisé exactement le même modèle pour les trois, la seule différence vient des aiguilles, les grands sont tricotés en 4 alors que le petit est en 3. Je ne lui ai pas encore fait de visage, j'hésite à lui coudre des petits boutons pour faire les yeux.

Petits bonhommes 02

je vous donne la marche à suivre si vous voulez:

Petits bonhommes 05

 

J'ai aussi fait un essai de lapin à partir d'un carré, mais là, le résultat n'est pas top...j'obtiens un truc à mi-chemin entre la souris et le lapin...ou je ne sais quel animal !

Petite bestiole

Je pense que mon carré de départ n'était pas assez grand, si vous voulez regarder, le modèle vient d'ici. (c'est en anglais mais très bien illustré)

Publicité
Commentaires
Z
c'est sympa ces petits bonhommes!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Quelle belle idée que ces petits bonshommes ! Je les adore et je garde le patron pas loin, loin. Merci !
Répondre
L
J'avais fait quelques petits bonshommes et un petit marin, c'est simple à faire et le résultat est sympa. Une bonne idée pour utiliser les restes.<br /> <br /> Bravo à ta fille, pour ses mitaines
Répondre
C
Qu'est-ce que j'ai pu en faire de ces petits bonhomme c'était toujours un régal et je pense que ta puce va être ravie elle aussi <br /> <br /> Des gros bisous à toi et ta petite famille
Répondre
M
Oh c'est trop génial ! Je vais tester. Merci pour le tuto.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité