Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
2 septembre 2015

Et voilà, terminées les vacances !

Je suis tentée de dire "ouf!" mais ce serait quand même abuser. Quoique...
Ma voiture est tombée en panne sur l'autoroute, au bout d'environ 3 heures de voyage. Elle est même carrément morte, la pauvre...(je ne parle pas de la 2cv, qui elle, est toujours fringante fort heureusement) du coup, adieu  les gorges du Tarn et (re)bonjour Trégastel.
La météo n'était pas vraiment avec nous, nous n'avons que très peu profité des bains de mer, par contre nous avons vu un magnifique feu d'artifice (dans le brouillard) pour les 24h de voile de Trégastel.

JPEG - 620 ko

Un jour sans pluie, nous avons testé l'acrobranche en famille dans le parc "Vivons perchés" à Plomeur-Bodou, je vous le recommande si vous passez dans le coin. Excellent souvenir pour nous mais un peu moins pour Gaufrette qui a dû rester au sol ;-)

Au point de vue tricot, pas glop...J'ai fait -et redéfait aussitôt- le pull en coton gris, je n'ai même pas une photo à montrer. La taille n'allait pas du tout. J'ai ensuite attaqué le coton noir pour me faire le deuxième modèle prévu, mais là, je suis tombée en panne de coton, le temps que j'en commande je n'avais plus le point fantaisie en tête, ce qui fait qu'en reprenant j'ai galèré un peu...tout ça pour me rendre compte que j'aurai pu en commander plus parce que mon encolure baille un peu....aaargh, quand ça veut pas, ça veut pas !
Là, par contre, j'ai des photos :

Muskat noir détail

 

Point fantaisie sur jersey envers pour les manches

Muskat noir manche

 

et jersey endroit pour les dos et devant

Muskat noir

 

Le modèle (gratuit) se trouve ici.

La quantité de pelotes demandée me laisse sceptique, j'ai utilisé 12 pelotes de coton Muskat, c'est l'équivalent d'une taille XL alors que je n'ai fait qu'une taille M...il y a un truc qui cloche, mais je ne vois pas quoi...

Maintenant, je vais me remettre de ces vacances, reprendre le coton gris et voir sur vos blogs comment vous avez passé l'été !

à bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
I
super beau ce pull bravo
Répondre
M
Désolée je n'ai pas pu écrire avant :(<br /> <br /> Sacrées début de vacances....pfff Heureusement que vous avez pu en profiter quand même!<br /> <br /> Quant à ton pull.... Je l'adore!! Il te va très bien, bravo :)
Répondre
B
hé ben dis donc c'est pas de chance pour la voiture... ça a bousculé vote programme de vacances....<br /> <br /> ton pull est magnifique j'aime beaucoup... il me tenterait bien ce modèle <br /> <br /> bises
Répondre
M
Très beau ce modèle de tricot ! J'aime beaucoup les manches. Puis...bon retour des vacances.
Répondre
Y
moi, pas de blog... mais : un pull défait aussi, enfin un demi !! j'ai pris des aiguilles trop fines sans doute, et je me suis aperçue que je n'aurai jamais assez pour finir le débardeur prévu. Alors, j'ai tout mis de côté. Pfuuuuu, pas marrant de devoir détricoter... Par contre, j'ai fini le gilet en Polaris : mais, du coup, un peu trop long !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité