Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
15 octobre 2016

Un bonnet pour tester la teinture.

J'avais hâte d'utiliser ma laine teintée de l'autre jour pour pouvoir tester sa tenue. J'ai fait un bonnet cup, que j'ai légèrement modifié. Ce n'est pas le modèle le plus rapide à faire (il se tricote en trois parties on fait d'abord la partie centrale, puis on monte des mailles pour le dessus, puis on remonte des mailles pour la bande de côtes) mais le résultat est vraiment chouette. 

                                                            Bonnet Cup a 01

Bonnet Cup a 03

 

J'ai suivi ce modèle BONNET_tourbillon en faisant juste la modif du dessus, et depuis, j'ai trouvé un autre modèle du même style mais fait en rond. Il se trouve ici sur le blog de Fadinou. ou bien ici sur Youtube. Je le testerai sans doute aussi, plus tard...

Bonnet Cup a 02

 

Je pense que je vais utiliser la totalité de ma laine en bonnets ou mitaines. Je ne veux pas me lancer dans quelque chose de plus complexe avec une teinture qui risque de ne pas résister aux intempéries ;-)

 

édit du 24 octobre
 j'ai testé pour vous : la teinture tient aux lavages !
yeaah !
:-)

Publicité
Commentaires
M
Sympa !
Répondre
M
Bien d'accord avec toi ! Le modèle donne fière allure aux belles couleurs. Elle est vraiment bien réussie ta teinture.
Répondre
E
Rhooooooo! ta laine teintée rend drôlement bien une fois tricotée. Ton bonnet est trop trop beau.
Répondre
I
trop beau ce bonnet et bravo pour ta laine teintée
Répondre
R
et bin la teinture rend bien...ce bonnet est genial...bravooo...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité