Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
14 janvier 2018

Occupation du week-end

...du tricot modulaire...

Modulaire 01

 

Je tente de copier un tricot déjà vu sur les blogs ;-)
affaire, à suivre...

 

50 Echarpe

Sinon hier, je me suis amusée avec ma soeur et de la teinture...c'est une expérience...

Nous sommes parties d'écheveaux clairs, avec l'idée de faire des rayures dans une teinte turquoise. Un peu de teinture alimentaire, et en route !

T001 Teinture

Nous avons suivi la technique qui consiste à verser la teinture directement sur les écheveaux.

T002 Teinture
(si vous voulez en faire aussi, n'oubliez pas le bain dans l'eau vinaigrée avant de verser la teinture et n'utilisez que de la pure laine. Ici, par exemple, c'est de l'alpaga)

T003 Teinture

Nous nous sommes vite aperçues que nous avions trop noyé la laine. Il nous a fallu retirer l'excédent de teinture et récupérer pêle-mêle tous les coloris.

Ce nouveau bain n'a pas été perdu pour tout le monde, j'y ai plongé une pelote esseulée.

T005 Teinture T006 Teinture

Héhé, rien ne se perd !

Je vous montre les écheveaux ce matin au réveil ?
Ta-daam :

T004 Teinture

 

Il devrait y avoir assez pour une paire de moufles, ma soeur se charge de les tricoter et moi, je me charge de la pelote Bouton d'or.Je vous montrerai le résultat dans quelques temps. 

à bientôt !

Publicité
Commentaires
G
oh, ça va faire de jolis tricots tout ça^^
Répondre
H
hé ! hé ! vous vous amusez bien toutes les deux ! et vous avez fait là de bien jolies couleurs !<br /> <br /> tu nous avais déjà monté un essai il y a quelque temps, qui s'est terminé en bonnet si je me souviens bien.<br /> <br /> je n'ai jamais essayé, et je suis sceptique concernant le colorant alimentaire : est-ce qu'il résiste aux lavages ensuite ?
Répondre
M
Tres jolie couleurs. Cela devrait faire un très beau tricot. Je ne sais pas si je m'aventurerai dans les teintures 😉
Répondre
B
très jolie la teinture, les coloris sont très jolis, j'ai hâte de voir le résutat final en tricot... bonne semaine à toi... bise
Répondre
R
et bin ce medullair va etre superbe...et cette teinture...j'adore...bien belles couleurs...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité