Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
1 mai 2018

La traversée de la baie du Mont St Michel

Programme de ce lundi : marche à pied
Météo de ce lundi : temps gris, Température 7° (ressentie 4° dans la baie)
Tenue conseillée par les guides responsables de la balade : très chaud en haut et rien en bas...

Nous partons du Bec d'Andaine, direction le Mont Tombelaine puis Mont St Michel (7 kilomètres)

Traversée

 

Au départ, notre petit groupe, en pleine forme est bien serré mais assez rapidement il va s'étirer. 

         01

Certains passages sont glissants, d'autres sont assez vaseux. Les bottes n'auraient été d'aucune utilité à moins de nous arriver sous les bras.

02

 

Passage obligé : les sables mouvants, avec démonstration du guide pour ne pas rester coincés. Nous n'avons pas pu rester jouer trop longtemps, le vent n'était vraiment pas chaud...

03

 

Un passage de rivière, eau à hauteur des cuisses, courant et fond peu stable mais malgré tout, personne n'est tombé

04

 

Le paysage est magnifique, parfois nous avons l'impression de marcher sur un miroir.

05

 

après le calme de la baie, nous nous retrouvons dans l'effervescence du Mont

06

heureusement, plus on monte, moins il y a de monde

07

 

jusqu'au soir, ou il n'y a plus personne.

08

 

Si vous voulez découvrir la baie, à votre tour, vous pouvez consulter le site de La Maison du Guide, il y aura certainement une formule à votre goût. Pour info, nous avions la traversée commentée avec retour en bus et heureusement ! avec trois heures à patauger pieds nus dans le froid, nous avions notre compte ;-)

A l'arrivée au Mont, il n'y a que quelques filets d'eau à disposition des marcheurs pour se rincer, c'est un peu juste, surtout avec le temps que nous avions, je suis certaine que tout le monde aurait apprécier de pouvoir se changer à l'abri et pas comme ça, sur un coin de pavé.

J'ai pensé à BN et Colza qui sont si promptes à trimballer partout leur thermos de café, j'aurai dû en faire autant cette fois. Pour remonter le moral des troupes après cette traversée, nous sommes allés prendre un chocolat dans un bar, aïe !

09
vu le prix qu'il coûte, il peut être beau ! 

euro

Les jours derniers, j'ai crocheté des fleurs,, du coup j'en ai semé un peu au fil de la balade. Une rose sur les hauteurs 

10
et une jaune, sur la rive Bretonne du Couesnon ;-)11
Si vous en croisez cet été, vous saurez que je suis passée par là !

12
un dernier coup d'oeil dans la baie et un dernier rayon de soleil sur la passerelle 13

Soleil qui décide de se montrer au moment d'aller se coucher...

14

Publicité
Commentaires
B
très belles photos de cette traversée.... ma fille la fera à cheval le 24 juin prochain et nous irons la voir... bisous
Répondre
L
Très intéressant et bien décrit. Une activité comme je les aime. Merci
Répondre
C
merci ! pour le reportage ...nous sommes un peu : comme les plants de fleurs: il faut attendre" mi mai "pour sortir. Trop courageuses par ce froid ! il y a eu la nuit dans la yourte aussi; des reportages partagés avec nous . soize le froid est bon pour la peau , la boue le grand air ""marin" aussi vraiment , tu prends soin de toi... <br /> <br /> Je plaisante ! j 'aurais aimé être là ! à quelques jours prés (météo) et partagé mon thermos .Mais ont trouveras d'autres aventures...
Répondre
N
QUEL COURAGE.ET DES PHOTOS DE PROS .DES COMMENTAIRES A NE PAS S EN LASSER .MERCI A TOI .NOELLE
Répondre
Y
oh, formidable : mon rêve - jamais exaucé ;-)<br /> <br /> un jour peut-être ?!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> merci pour ce beau récit - et belles photos !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité