08 octobre 2018

Olly-Day

Olly sort de chez le véto. Fracture du tibia ! Balade tranquille au bord de la rivière, un saut et une mauvaise réception... Un accident est vite arrivé :(
Posté par Tante_Soize à 06:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

05 octobre 2018

Parce que j'ai de la chance encore !

Alors là...je ne sais ce qu'il se passe en ce moment, mais regardez ce que je reçois aujourd'hui... Chocolat de chez Johann Dubois, chocolatier à St Brieuc. (Je ne le connaissais pas mais il a un blog ici)  C'est tellement beau que je me demande si je vais oser en manger...   MERCIIII !   Si vous voulez me faire un cadeau, ne vous gênez pas, visiblement c'est la saison ! :-)  
Posté par Tante_Soize à 10:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 octobre 2018

Parce que j'ai de la chance...

    Un magnifique hibou est arrivé à la maison. Je l'adore ♥Il veille dans mon entrée, fièrement perché sur sa branche.Merci mille fois pour ce cadeau !
Posté par Tante_Soize à 08:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 octobre 2018

Olly-Day

Allez Olly, on part se promener ! Ouais, et comment je suis sensée monter la-dedans ? bon, c'est vrai qu'une fois à l'intérieur il y a de la place... mais ça ne vaut pas la banquette de la 2cv !;-)  
Posté par Tante_Soize à 06:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
27 septembre 2018

Plaid pixel en préparation

Ma collection de carrés monte doucement, je fais encore quelques gris et quelques noirs et je pourrai commencer l'assemblage. Je me demandais de quelle couleur faire les coutures, mais finalement, elles seront noires, ça soulignera le motif. Bientôt la fin donc...
Posté par Tante_Soize à 08:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2018

Nouvelle rubrique : "le Olly-Day"

Alors non, ce n'est ni la nouvelle déco, ni un courant d'air malencontreux, ni même l'ouragan Florence, c'est juste le résultat d'une rencontre entre Olly et un rouleau d'essuie-tout !   Qui pourrait la soupçonner ?... Je me demande ce qu'elle prépare dans sa petite tête de chien... ;-) Elle fêtait son moiniversaire hier, elle a 3 mois.
Posté par Tante_Soize à 07:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2018

Brassière naissance

Pour un bébé qui ne devrait plus tarder à arriver et pour terminer un petit reste de laine layette, j'ai plus ou moins suivi le modèle le "Seamless Yoked Baby Sweater" de Carole Barenys. (traduction française et gratuit) La barre de point mousse du bas à encore tendance à rebiquer, si vous avez une astuce pour empêcher ça, j'aimerais bien la connaitre.                                   C'est une toute petite taille, j'aime bien les... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 09:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
14 septembre 2018

Au four et au moulin

Si je ne suis plus très présente ici, ce n'est pas que je m'ennuie ni que je me tourne les pouces, bien au contraire j'aurais même tendance à manquer de temps pour être partout ! C'est vrai que la mort brutale de Gaufrette a donné un sérieux coup de frein à mes activités "créatives" ce printemps, mais il n'y a pas que ça, mon autre blog (quess'don) me prend un temps infini lui aussi. (En gros, il s'agit de redistribuer gratuitement des objets plutôt que de les jeter ou de les garder à encombrer nos armoires)J'ai principalement des... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 17:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
06 septembre 2018

Grand remue-ménage à la maison

C'est la rentrée : nouveau départ,  l'école, les bonnes résolutions, toussa...mais, en plus, ici il y a elle : Olly, 2 mois, vient de nous rejoindre.  Un peu timide au début le temps de faire connaissance et de découvrir son nouveau chez-elle Elle va vite s'adapter je crois, Elle a déjà adopté le pouf pour faire sa sieste (pauvre pouf...je ne donne pas cher de sa peau, quand je vois les pattes qu'elle a...);-) Enfin, bref, la gaieté revient à la maison !  
Posté par Tante_Soize à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2018

Sac au crochet

Je pense que ce sera un de mes derniers sacs pour cette saison, j'ai d'ailleurs peiné à le terminer, je me lasse plus vite du crochet que des aiguilles finalement. Il m'aura permis de liquider quelques restes de cotonIl se ferme comme une bourse, avec deux liens coulissants. Ma fille m'a montré pendant les vacances comment réaliser cette sorte de macramé, (nous avons fait plusieurs bracelets de ce style), donc tout naturellement j'ai opté pour cette solution pour la finition du sac ;-)
Posté par Tante_Soize à 09:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,