19 avril 2009

Chut, c'est pour offrir...

J'ai attaqué à une nouvelle broderie, mais je me demande si ce projet n'est pas un peu trop ambitieux...souvenez-vous, pour le moment, j'ai à mon actif, deux kits mp et un monochrome.... et là, j'inaugure un kit DMC gi-gan-tesque, ;-)) Première surprise : le support...une toile de lin si fine...que je l'ai échangée contre une toile Aïda 5/5 ;-) (vous avez vu mes jolis ciseaux de pro ? cadeau de mon copain, sympa, non ? hi, hi, hi...) Deuxième surprise : la quantité de fils ! pas de doute, y'a du changement !! ... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 18:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

15 avril 2009

Il y a de la noce dans l'air...

Ma nièce va se marier à la fin du mois de juin, elle portera, bien entendu, une magnifique robe...mais, une robe d'été...,et une robe d'été dans une grande église pas chauffée, je vous assure que ça caille !  je me suis dit que peut-être elle serait contente de trouver à ce moment là une "petite laine". J'ai pris mes grosses aiguilles, de la laine "Angel" de BdF, et me voilà lancée dans un "châles aux pâquerettes" Pour le moment, il n'avance pas vite mais j'ai du temps devant moi ;-) ... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 18:46 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
13 avril 2009

Chic ! c'est carnaval !!

C'est en fanfare que je vous accueille : c'était la fête ce week-end dans mon petit village de l'ouest, le thème du carnaval était l'Histoire avec un grand "H"     du coup, nous avons eu dans le bourg, des Vikings, des Américains fraîchement débarqués, des Hommes des cavernes, les années 60 et 70, des Révolutionnaires venus avec leur guillotine, un château fort... Une guillotine qui d'ailleurs était très "réaliste" si on en croit la réaction de certain ;-)   ... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 22:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 avril 2009

Même pas mal !

Je suis allée chercher mes boutons sans craquer pour de la laine mais pas sans regarder (il ne faut pas exagérer non plus !) J'ai repéré ceci : Bombay, nouveau coton de chez Katia...     hiiiii! j'adore ces couleurs... Le mieux c'est que vous alliez voir vous même  la gamme complète... En boutique, les pelotes passent allègrement la barre des 6 euros (mais on peut les avoir de suite et sans frais de port) Par contre chez 10 pelotes.com il y a 10% de remise (et on peut les avoir presque tout de suite,... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 13:05 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
07 avril 2009

Julianne suite...

...et (presque) fin... Il me manque les boutons...Je vais aller voir demain dans une boutique pour essayer d'en trouver (en essayant de ne pas craquer pour de la laine...ben, oui, ils vendent aussi de la laine... ;-) Je vous montre donc, pour le moment, uniquement le dos de Julianne : je suis tellement contente de l'avoir terminé que je n'attends pas plus longtemps pour mettre une photo ! J'ai trouvé la partie au point mousse in-ter-mi-na-ble....
Posté par Tante_Soize à 21:42 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
02 avril 2009

Je n'ai toujours pas terminé "Julianne"...

J'ai fait quelques modifications au modèle : mes manches vont être plus longues. Au lieu de faire une bande de point mousse, j'ai rajouté un peu de motif ajouré. L'ennui, c'est que l'on ne peut pas voir tout de suite ce que cela va rendre... Pour le moment, ma veste ressemble à ça : J'ai vraiment hâte de voir le résultat, il faudra aussi que je trouve de jolis boutons, enfin bref : "y a encore du boulot..."
Posté par Tante_Soize à 19:24 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

29 mars 2009

Retour de brocante

Il y a longtemps, je vous avais parlé de Pinpin...Le fameux Pinpin, le Seul, l'Unique. Il avait retrouvé dans une brocante son fils....cela se passait ici...(oui, je sais, à l'époque je vous l'avais présenté comme étant sa maman...mais, bon, tout le monde peut se tromper ! ) et voilà-t-y pas qu'aujourd'hui, le dit fils s'est trouvé une copine : sous le regard ému du très vieux Pinpin... ils se marièrent et eurent (peut-être) beaucoup d'enfants... Dans un tout autre sujet, j'ai ma laine pour le kal chaussettes... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 21:44 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
23 mars 2009

Julianne

J'ai trouvé ma laine, ce sera "Uttacryl" de Cheval Blanc. De loin, on la croirait rose unie mais, en fait, en s'approchant, on distingue un fil violet qui court le long, c'est très joli ! La première pelote est terminée, ouf ! elle va loin, je pense que je ne tomberai pas en panne ! je me demande même si je ne vais pas en profiter pour allonger les manches... Sinon, bonne surprise dans ma boite : une photo d'un de mes modèles de chaussons réalisés par Clématis (qui n'a pas de blog...pour l'instant )... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 20:50 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
21 mars 2009

Et maintenant ?...

Je m'étais pourtant dit qu'après cette série de gilets, je prendrai le temps de faire autre chose que du tricot...mais ce n'est pas si facile d'arrêter ! surtout qu'en plus, ma maman a détricoté un vieux gilet pour me donner la laine, elle m'attendait l'autre jour avec un sac plein de jolis écheveaux : Je ne vais quand même pas les laisser inutilisés ;-) Je pense que je vais faire un pull irlandais pour mon fils, mais pas tout de suite : ce n'est pas la saison ! en ce moment, j'ai plus envie de gilets, de couleurs claires,... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 11:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 mars 2009

Bêêê....

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je ne fais rien que de copier sur les autres...un vrai mouton... Quand j'ai vu chez Brigitte, l'avancement de son Shalom, il m'a pris une envie furieuse de le faire aussi, tout de suite-maintenant....Il faut dire que j'ai la même laine qu'elle et, sans voir le résultat, je me demande si j'aurai osé me lancer... depuis, je tricote, je tricote et...voilà : Jusqu'à présent, je n'avais pas vu de Shalom tricoté avec ce genre de laine fantaisie. Je suis contente du... [Lire la suite]
Posté par Tante_Soize à 14:21 - - Commentaires [23] - Permalien [#]