Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
17 mars 2015

Un petit tour dans la baie de St Brieuc ? (22)

Allez, il fait beau, je vous emmène, on va aller voir si les oies sont encore là ;-)
Chaque années, les oies bernaches viennent passer l'hiver dans le fond de la baie de St Brieuc, elles y trouvent paix et nourriture, puis en mars, elles retournent en Sibérie.

Baie St Brieuc 01
il n'en reste que très peu, celle-ci sont des retardataires ;-)

 

Il y avait un peu de brume dans la baie, nous avons eu droit à un joli dégradé bleu/gris (c'était beau comme une pelote de Delight ! je ne devrais pas dire ça, vous allez croire que je suis complètement obsédée...hihi)

Baie St Brieuc 02

 

Pour ne pas troubler le repos des oiseaux migrateurs, les chiens sont interdits sur les plages...

Baie St Brieuc 03

 

...mais quand on voit la langue que tire Gaufrette, on se doute qu'elle a tout de même bien profité de la balade :-)

Baie St Brieuc 04

Pour ceux qui s'intéressent à la géologie, suivez-moi, nous allons voir la falaise de "l'hotellerie"

Baie St Brieuc 05

Baie St Brieuc 06

 

C'est joli cette falaise de limon, non ?

à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle Bretagne ! j'ai envie de plier bagage et venir y habiter !!! j'adore la présence de la mer. Merci pour le partage et les couleurs fondues, sublimes sont une aquarelle à ciel ouvert : MAGNIFIQUE !<br /> <br /> ainsi la louloutte se prénomme Gaufrette ? on en mangerait ! (lol). Moi je suis "la mère" de : Chakra (siamois) Noisette (minette "européenne") et Gargamel, Miko-Coco, Félix, Sweety (femelle) des noirs et blancs, puis Roméo encore blanc et noir, puis Maya angora tigrée, puis Grisbi angora gris et blanc à longs poils, puis les trois dernières femelles : Réglisse, Magic, Kindy, le compte est bon : 12 raminagrobis .. Toute tricoteuse se doit d'avoir un chat au moins sur les genoux, à manger la pelote de laine et faire plein de sottises avec !! je tricote, eux..détricotent !
Répondre
R
c genial de proteger comme ca les oies....mais quelle langue mes amies...mais quelle langue !....sympa cette falaise...;)<br /> <br /> merci pour la balade....;)
Répondre
A
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle balade merci de nous la faire partager.Une caresse à Gaufrette.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> aline
Répondre
É
Merci pour cette belle ballade. Pauvre Gaufrette !
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cette région. Heureusement que tu es là pour me la faire découvrir. Merci pour cette leçon de géologie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité