Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
20 décembre 2016

Modèle du bonnet pour chien

Ce bonnet a été fait pour un chihuahua petit gabarit. (pour info, l'espace entre ses oreilles est de 7cm)

Avec des aiguilles droites n°3, monter 52 mailles.

-4 rgs de côtes 1/1.

-4 rgs comme ceci : 11m de côtes 1/1, 8m mousse,14m côtes 1/1, 8m mousse, 11m côtes 1/1

-Fermer les 8m mousse  (ouverture des oreilles)

-rg suivant tricoter les mailles comme elles se présentent , en remontant les mailles fermées.

-2rgs de côtes 1/1

-8rgs  jersey endroit (en diminuant 2m sur le premier rg et 2m sur le dernier)

Vous obtenez 48 mailles  :

Chien modèle bonnet 01

 

A partir d'ici, on tricote en rond en diminuant 6 mailles ts les 2 rgs.

Rg2 : 6m, 2ens

Rg3 : tout à l'endroit

Rg 4 :5m, 2ens,

Rg 5 : tout endroit

Rg 6 : 4m, 2ens

ainsi de suite, jusqu'à tricoter les mailles 2 par 2 et obtenir 6m. passer un fil et bien serrer.

Chien modèle bonnet 02

Chien modèle bonnet 03

 

Pour faire la bande de point mousse autour du cou, il faut remonter des mailles le long du bonnet et rajouter 19m de chaque côtés.

tricoter 4 rgs au point mousse.

Chien modèle bonnet 05

Chien modèle bonnet 04

Publicité
Commentaires
J
bonjour désoler je suis débutante je ne comprend pas possible de voir un tuto quelque chose de visuel qui nous explique pas a pas amicalement julia
Répondre
N
Bonjour ce tuto est génial !!!<br /> <br /> je m'y mets ce soir !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Combien de mailles faut-il remonter le long du bonnet pour faire la bande du tour de cou ?<br /> <br /> <br /> <br /> On a 19 mailles de chaque côté, ok, mais combien au milieu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, à bientôt
Répondre
C
Bonjour je souhaite faire pour mon chien ce bonnet le problème cest que il a une tête qui fais du taille xl comment le modifier le modèle merci de maider
Répondre
A
Bonsoir j aurai aimer faire ce bonnet pour mon carlin pourriez vous me donner le descriptif pour cette réalisation ( l espace entre les oreilles de mon chien est de 11 cm merci par avance...
Répondre
D
Comment ont fait pour tricoter en rond
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité