Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
12 avril 2017

Et voilà !

J'ai enfin terminé ma veste, j'ai cousu les boutons hier soir, il reste juste quelques petits fils a rentrer par-ci par-là.

Blue Danube 10

Il s'agit du modèle "Blue Danube" de Drops.
J'ai utilisé 6 pelotes de Delight et 7 pelotes de Brushed Alpaga Silk.

Blue Danube 07

Pour les boutons, j'ai choisi un souvenir de famille, voir même des reliques (!) puisqu'il s'agit de boutons appartenant à mes grands-pères, l'un a combattu à Verdun en 1916, j'ai retrouvé un de ses boutons d'uniforme dans la boite à boutons de ma maman;Blue Danube 11 l'autre a aussi fait la guerre de 14, mais ses boutons sont plus récents ils viennent de sa vie d'après, lorsqu'il était douanier.

C'est donc un gilet historique que vous voyez là ;-)

J'aime beaucoup le rendu du dos, cette construction est très "visuelle" la laine à rayures est vraiment à son avantage.

Blue Danube 09

 

Sur la première photo on voit 4 boutons + une décoration un peu décalée par rapport aux autres. Je ne sais pas encore si je vais la laisser à cet endroit, elle n'est pas cousue en attendant de trouver sa place.

Blue Danube x

Publicité
Commentaires
M
Très belle veste
Répondre
M
Très joli modèle qui sort de l'ordinaire. Bravo. Quant à tes "reliques", une valeur sentimentale qui n'a pas de prix.
Répondre
S
OH ! Votre veste est de toute beauté !!! J'adore ce modèle et ce dégradé de bleu !!! Bravos !!!
Répondre
É
Enfin ! C'est vraiment très beau, le modèle, la laine. <br /> <br /> Ce que j'avais pris pour des oreilles de lapin est en fait le col. <br /> <br /> Ton idée des photos est géniale.
Répondre
M
Très bel ouvrage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité