Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
31 octobre 2010

Petit pull sans manche

Voilà ! j'ai terminé mon petit pull, juste à temps pour les vacances ;-)

Il se tricote d'une pièce, ou presque : j'ai juste remonté des mailles pour faire le col.

Cheval_Blanc_Etoile_02_ Cheval_Blanc_Etoile_03_

Laine Étoile de Cheval Blanc- Aig circ 6- Echantillon 12m*17rgs- Taille 6 ans

Monter en rond 88m, faire 4 rgs de pt mousse en disposant un marqueur de chq côté pour signaler le dos et le devant.

Travailler en jersey en installant un point fantaisie de 16m au milieu du devant. (pour mon pull, j'ai choisi de faire un losange d'un pull bdf de 2004/2005 légèrement modifié)

A 23 cm de haut tot faire 4m de pt mousse de chq côté des marqueurs

Tricoter 2 rgs ainsi puis fermer 1m de chq côté des marqueurs pour les emmanchures.

Continuer chq côté séparément en faisant 3m mousse de chq côté.

Devant :

A 13 cm de haut. d'emm. fermer les 6m centrales puis 2 fois 2m et 1 fois 1m.

A 17 cm de haut. d'emm. (juste à la fin de l'encolure) fermer les épaules  en 1 fois 5m et 2 fois 4m.

Dos :

A 17 cm en même temps que les épaules former l'encolure : 8m centrales puis 1 fois 4m de chq côté.

Col :

Après avoir cousu les épaules entre elles, relever 50m tout autour de l'encolure et tricoter 6 cm de côtes 1/1

Cheval_Blanc_Etoile_04_ Cheval_Blanc_Etoile_05_

Fastoche, non ? ;-)

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je suis tombée sur votre blog en cherchant un motif avec des torsades. Ce modèle me plait bien alors je prends !!!<br /> Merci et beau travail !
Répondre
L
Très joli et j'adore la couleur.<br /> C'est bien pratique un petit débardeur par dessus un sous pull !<br /> Bises<br /> Valou
Répondre
R
superbe ce pull!!! bravo!!
Répondre
N
Très sympa ce pull sans manches! Il la va parfaitement!!!
Répondre
M
Très réussi et dans une couleur superbe. Ton petit mannequin doit être ravie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité