Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
29 septembre 2011

Le retour de la layette...

Ce n'est pas le tout d'aller flâner à Dinan mais ne perdons pas de vue qu'il y a ce fameux modèle ancien qui n'attendait que moi à la maison.
Pour le faire, j'ai choisi une laine ancienne, elle aussi, de la "fine laine" de chez BdF. Le coloris colle tout à fait bien, je trouve ;-)

Tatalili 01 Tatalili 02

Tatalili 03

Comme vous le voyez, c'est un modèle en rangs raccourcis, avec une torsade située juste à la limite de l'empiècement, point mousse au dessus, point de riz au dessous.  J'ai bien avancé depuis la photo, j'ai dépassé la première manche et je me rends compte qu'il risque d'y avoir un "hic" : les manches sont toutes étroites....je continue néanmoins car je voudrai voir exactement ce que donne ce modèle.

à bientôt, 

Publicité
Commentaires
M
Pourvu que tu n'aies pas à détricoter ! D'après marie-ch, cela n'a pas l'air évident.
Répondre
N
C'est le gros défaut des GRR adulte aussi : les manches (ou emmanchures) étroites, j'ai été assez déçue en faisant le mien !
Répondre
N
parait sympa ce modèle .Je te fais confiance pour trouver ce qui cloche pour les manches. bisou
Répondre
L
J'espère que tu n'auras pas à recommencer...
Répondre
M
très jolie brassière mais je devine ce qui cloche dans vos manches : il faut 2 sortes de rangs raccourcis sur la manche : au poignet, ensuite un à hauteur de biceps, ensuite on tricote sur toute la hauteur, on redescend on fait jusqu'au bout du poignet, on remonte,on s'arrête à hauteur du biceps, on redescend jusqu'au niveau du poignet, on s'y arrête pour remonter jusqu'en haut du cou, on redescend complètement jusqu'après le poignet,(il es presque 2h du matin je vais me coucher et n'ai pas trop le vocabulaire clair pour vous décrire le mouvement en trois fois des rangs raccourcis sur une manche mais si vous ne faites qu'un rang raccourci sur la manche, bien sûr elle sera trop étroite, si vous voulez un modèle je peux vous le recopier (je ne suis pas capable de faire du copie-collé avec photo mais je suis capable par contre de taper tout le texte à la machine,<br /> bon tricot (je viens de commencer une série de 22 bonnets d'hiver à offrir à chaque élève pour Noël,je tricote ainsi chaque année pour les élèves de mon fils, les enfants se racontent dans la récréation que la maman du maitre va leur tricoter quelque chose et ils se réjouissent d'avance, le modèle est tout en point mousse à bord relevé, je viens de faire mon premier exemplaire et entame le deuxième, j'aurai fini d'ici bien avant décembre.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité