Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
23 octobre 2014

Bergère de France 2014/2015

Je découvre tout juste le dernier catalogue BdF, je suis agréablement surprise par les modèles. Plusieurs me sautent aux yeux contrairement aux années passées, par contre je suis effarée par les prix !

Il y a beaucoup de belles torsades

IMG_5961 IMG_5962

IMG_5963

IMG_5964

 

Chez les enfants, beaucoup de modèles aussi, des tuniques, des torsades fantaisies...

IMG_5967 IMG_5970

IMG_5966

IMG_5968 IMG_5969

Au point de vue laine...heuu...tricoter devient un luxe, genre 12€ la pelote de 50g de kid mohair :(
Heureusement qu'on peut se fournir ailleurs, sinon, il y a belle lurette que j'aurai arrêté le tricot pour reprendre le tabac ;-)

je me demande si la "Cyclone" ne serait pas l'équivalent de la "Verdi" de Drops
cyclone : 15m*19rg (30€ les 350g)
Verdi : 14m*20rg (14€50 les 350g)

bon, niveau prix, y'a pas photo...

IMG_5972

 

Je me laisserai bien tenter par les semelles de chaussons pour voir...d'après vous la semelle vient en plus de la semelle en laine ou bien on ne tricote que le dessus du pied ?

IMG_5971

un dernier coup d'oeil au catalogue avant de partir, j'ai trouvé un étrange modèle...
vous ne trouvez pas que le bas fait très..."garde-boue cross" ?

IMG_5965

allez, à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
oui le chausson se tricote en entier, en rajoute la semelle en peau de mouton ensuite en la cousant tout le long de la semelle, je les ai vues en vente ces semelles, elles ne m'emballent pas (difficiles d'entretien, ça ne vaut pas celles en cuir noir j'avais acheté une paire par correspondance chez un autre fournisseur.<br /> <br /> les torsades sont belles mais existent pour faire consommer de la laine, je suis frappée par le fait que les modèles sont ainsi conçus pour faire dépenser de la pelote de laine, contrairement aux modèles de jadis qu'on peut trouver dans des vieux albums des années 60 et qui étaient une merveille de simplicité (modèle pull tube) on commençait le pull par le bas de l'avant et on montait en hauteur jusqu'à emplacement du cou où l'on rabattait quelques mailles, remontées un peu plus loin pour descendre ensuite dans le dos et terminer par le bas arrière, il n'y avait rien de plus simple, beau et économique ! <br /> <br /> ne nous laissons pas mener comme des moutons,réagissons, moi je boycotte la laine chère et les modèles chers, donc les fournisseurs qui ne comprennent pas mon principe perdent ma clientèle et c'est pas leur pub me proposant le sac nylon en guise de récompense pour toute commande effectuée avant telle date (j'ai horreur qu'on m'impose des délais d'achat !) ou une pelote gratuite, qui va me faire fléchir ou changer d'avis, c'est encore moi la cliente, c'est encore moi qui décide, c'est encore moi dont ils dépendent finalement.. il ne faut pas l'oublier, jadis un slogan disait "le client est roi", et bien souvenons nous en, pour ne plus nous faire manipuler, b eaux catalogues ou pas, faut qu'ils voient leurs prix à la baisse.. et pour autant je n'achèterai pas de la laine made in ch.. vous avez compris, on est encore en France et on a encore des filatures françaises qui proposent de la belle qualité (voir celle située dans la Creuse) sinon on a les éleveurs qui élèvent et tondent leurs moutons et nous vendent leur laine, eux sont à récompenser me semble t il et on trouve des adresses sur internet, il suffit de voir "élevage de moutons" et ensuite il est spécifié ou non s'ils vendent leurs laines, des gens pareils, d'après moi sont extraordinaires de savoir faire, savoir vivre, et prix qui correspondent à la qualité.<br /> <br /> bonne journée pour vous toutes, il fait froid, profitons en pour ..tricoter, ce que je vais faire, rongée de rhumatismes comme je le suis, pas question de sortir dans le froid en attraper encore plus !
Répondre
L
Bonjour! <br /> <br /> J'ai reçu le cahier d'explications de BDF hier et il y a 2 types de chaussons: les + fins tricotés avec 4 aiguilles se font comme des chaussettes, donc la semelle est rapportée sous le pied déjà tricoté ; les + épais sont apparemment tricotés avec 2 aiguilles et ont juste le dessus du pied tricoté, d'après ce que j'ai pu en voir sur le modèle.<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec les commentaires concernant les tarifs, il vaut mieux attendre les promotions, mais même comme ça, ça reste cher... J'habite dans le Nord, je ne connais pas de producteur de laine par chez moi, par contre, il y a la "lainière de Wazemmes" près de Lille, quelqu'un connaît?
Répondre
B
tres tres joli pull, moi aussi j'ai bien aimé les modèles BDF de cette année, mais les prix m'ont refroidie, après, ils font souvent des promos, à voir !!!
Répondre
I
comme tous les ans j'ai le catalogue BDF, quelques modèles me plaisent mais comme beaucoup je trouve le prix des laines bien trop élevé et après ils s'étonnent que les gens n'achètent, quand je m'amuse à calculer le prix d'un pull je me demande souvent qui peut se permettre une telle somme, tant mieux pour ceux qui peuvent mais je ne pense pas que se soit une majorité<br /> <br /> alors je remplace en prenant des laines bon marché qui tiennent de toute façon tout aussi bien que les autres
Répondre
V
je n'ais pas trouver de model qui me plaise enfin si 1 mais prix de revient 420 euro alors au revoir et merci tricoter devient un lux <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité