Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
19 juin 2016

Gwennel... ta-dam !

Allez, il est temps que je vous montre Gwennel dans toute sa splendeur...

Attention les yeux !

Gwennel 16
Il ne se laisse pas facilement prendre en photo, il a une très grande envergure.

Gwennel 14
Gros plan sur la bordure et les fameuses perles irisées :

Gwennel 15

 

Avec ce modèle, j'étais vraiment à la limite de ma zone de confort, les aiguilles fines et surtout cette laine réduite à un seul fil...(Lace de chez Drops) Il m'est arrivée de perdre une maille et d'avoir un mal de chien à la récupérer...
Le principal problème pour moi c'était que tout le temps du tricotage, le châle ne ressemblait absolument à rien, et comme en plus je l'ai tricoté dans la cadre d'un KAL Mystère, je ne savais pas à quoi il était sensé ressembler.
Je ne vous raconte pas de salades, regardez, la photo suivante est prise avant le blocage :

Gwennel avant blocage

Beurk, on ne voit même pas la bordure tellement elle roule, quant au perles on les devine à peine, perdues dans le gaufrage du point ajouré, et je ne vous parle pas des portions en jersey qui n'étaient pas régulières ! un vrai carnage...Faut vraiment s'accrocher pour continuer dans ses conditions ;-)
Par contre, vous noterez au passage le petit restant de Lace, il aura donc fallu un tout petit peu moins de 100g.

Gwennel 12

Pour le blocage j'ai utilisé la méthode du matelas et des épingles, le résultat tient du miracle !

Pour ceux qui voudraient se lancer, voici les références du modèle :

Gwennel par Ambre Nid de Vigogne, tricoté ici avec de la Lace Drops (100g) des aiguilles 3 et environ 300 perles.

 

Publicité
Commentaires
F
il est vraiment superbe comme quoi: il n'y a que le résultat qui compte.Félicitation pour la patience
Répondre
I
wa vraiment super beau
Répondre
M
Un travail d'artiste ! De toute beauté ! Félicitations pour ta persévérance.
Répondre
E
Toutes mes félicitations il est magnifique !
Répondre
M
Splendide : j'admire le travail !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité