Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
13 décembre 2016

Pour des petits chiens au chaud...

Sur notre premier marché de noël, nous avons rencontré une dame qui nous disait avoir du mal a trouver des pulls pour son tout petit chien. Qu'a cela ne tienne, nous pouvons adapter nos tricots !
Après quelques recherches, j'ai trouvé des modèles mais c'est vrai qu'ils concernent tous des chiens "petits mais costauds" là, nous parlons d'un très petit chihuahua.

Une peluche trouvée dans la chambre de mes enfants fera office de mannequin, la taille est relativement bonne, bien qu'il soit un peu haut sur pattes et court en longueur dos...Il va falloir adapter.

Chien 01

Chien 02
Ce premier pull n'est pas assez couvrant et le boutonnage pas très pratique.

Chien pull blanc 02
le second modèle s'enfile comme une chaussette, il sera plus chaud pour la saison, et son petit volant en bas lui donne un air de fête.

Chien pull blanc 01

 

Chien pull rouge 01
quant au troisième modèle, je vous laisse juger...du rouge, de la fourrure blanche...il ne vous rappelle pas quelqu'un ? ;-)

Chien pull rouge 02
et une fois sur "la bête" le point prend toute son ampleur...

Chien pull rouge 03

 

Mais ce n'est pas le tout, à quoi bon avoir le ventre au chaud si c'est pour avoir la tête à l'air ? des bonnets s'imposent...dans un premier temps je pensais à une cagoule comme j'avais fait aux lévriers, mais dans ce cas précis, il faut que les oreilles dépassent, alors changement de cap, me voici tournée vers des bonnets : 

Chien bonnet
pour l'attache, je ne sais pas quel système est le mieux, sur le rouge, j'ai fait des boutonnières mais je n'ai aucune idée de l'endroit où fixer le bouton..il faut attendre de voir sur le vrai chien.
Chien bonnet rouge

Chien bonnet gris
et sur chacun des bonnets, des petits grelots.
c'est plus festif !

Publicité
Commentaires
M
Rhooooo j'adore!!!! Ca me donne des idées pour notre chihuahua :) <br /> <br /> Est-ce que tu aurais des modèles stp ?<br /> <br /> En tout cas, bravo ils sont tous adorables!
Répondre
L
C'est vraiment adorable. Les petits chiens vont être ravis !
Répondre
D
excellent!!
Répondre
M
Génial toutes ces tenues. J'adore les bonnets avec les grelots. C'est vrai que ça coûte super cher en animalerie. C'est aussi un filon pour tes marchés de noël (ne serait ce que les bonnets en plusieurs tailles pour adapter au max de toutous ) bises
Répondre
S
oh ! que c'est mignon a cet après- midi
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité