Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tante-Soize
Archives
2 mars 2007

Bonne fête les mamies !

f16Ce week-end, nous fêterons les grand-mères. Les miennes ont disparues il y a bien longtemps déjà. J'aurai aimé mieux les connaitre...

Vous connaissez déjà ma grand-mère de Crozon (29) (voir la catégorie "ici, du folklore"), je vous présente maintenant celle de Quessoy (22)

Sainte_B_1918

Grand-mère Sainte en 1918

Elle a toujours tricoté, pour sa famille principalement, mais aussi pour les prisonniers durant la seconde guerre mondiale. Elle avait toujours un tricot en route (peut-être même plusieurs (?!) comme certaines d'entre-vous ;-))

La première "chose utile" que j'ai tricoté était une paire de chaussons, je tenais le modèle de ma mère qui, elle même le tenait de sa mère et allez donc savoir si cela ne remonte pas encore plus loin !...

Je vous donnerai demain l'explication des fameux chaussons. Ils ne vont pas révolutionner le monde de la chaussette mais ils ont pour moi une valeur sentimentale ;-) et ça me fait plaisir de les voir figurer sur ce blog.

Publicité
Commentaires
E
Tiens, on a des mamies assez proches!!! Ma mamie habite à Camaret!!!
Répondre
E
joli texte explicatif !
Répondre
M
Bonne fête à toutes les grands-mères. Je n'en ai plus non plus.<br /> Et en Suisse elle n'exise pas cette fête.<br /> Bon dimanche
Répondre
R
punaise! merci de me prevenir didonc!! mais je suis sure que je vais oublier!! ouf ouf....
Répondre
A
vive les grands mères et aussi celles en phase de le devenir...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité